Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Aurubis démarre la production d'une usine de recyclage de cuivre aux États-Unis
information fournie par Reuters 24/09/2025 à 19:30

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Aurubis AG NAFG.DE , le plus grand producteur de cuivre d'Europe, a déclaré mercredi qu'il avait commencé la production dans sa nouvelle usine américaine de recyclage des métaux à Richmond en Géorgie.

L'usine réduira la nécessité d'importer des métaux américains, et la production devrait atteindre sa pleine capacité au cours du premier semestre 2026, a déclaré Aurubis.

Avec un investissement d'environ 800 millions de dollars, l'usine traitera chaque année jusqu'à 180 000 tonnes de matériaux de recyclage de déchets complexes, y compris des circuits imprimés, des câbles en cuivre et d'autres produits contenant des métaux.

La production comprendra 70 000 tonnes de cuivre blister de haute qualité, d'une pureté de 98 à 99 %, ainsi que du nickel, de l'étain et des métaux précieux.

"Nous avons l'intention de vendre le cuivre principalement à des clients américains", a déclaré un porte-parole d'Aurubis. "Cela nous permettra de répondre à la demande croissante de métaux stratégiques tels que le cuivre aux États-Unis et ailleurs."

La demande de cuivre aux États-Unis s'élève actuellement à environ 1,8 million de tonnes par an, dont près de la moitié est importée. L'usine de Richmond constituera une méthode rapide pour réduire les importations, a déclaré Aurubis.

Le cuivre blister produit par Aurubis Richmond peut également être transformé en cuivre de haute pureté et en produits de cuivre dans le réseau international de fonderie d'Aurubis en Europe.

Toralf Haag, directeur général d'Aurubis, a déclaré que l'entreprise pourrait envisager d'autres projets aux États-Unis.

"Grâce à la grande disponibilité des matériaux de recyclage et aux bonnes conditions locales, le marché américain offre à Aurubis des perspectives attrayantes que nous continuerons à examiner de près à l'avenir", a déclaré M. Haag.

Valeurs associées

105,100 EUR XETRA +2,04%
10 125,50 USD LME -1,81%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Stellantis sur le bâtiment de l'entreprise à Poissy
    information fournie par Reuters 29.09.2025 11:17 

    Stellantis a annoncé lundi la nomination du brésilien Joao Laranjo au poste de directeur financier ("Chief financial officer"), avec effet immédiat, à la suite de la démission inattendue de son prédécesseur Doug Ostermann "pour des raisons personnelles". Titulaire ... Lire la suite

  • Un drapeau américain est planté à côté du logo d"AstraZeneca à Washington, D.C.
    information fournie par Reuters 29.09.2025 11:08 

    Le groupe pharmaceutique AstraZeneca a annoncé lundi qu'il allait désormais coter ses actions directement à la Bourse de New York, au lieu des actions de dépôt actuelles, ajoutant qu'elle continuerait à être cotée et à avoir son siège social au Royaume-Uni. Cette ... Lire la suite

  • LAGARDERE : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 29.09.2025 11:06 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • EQUASENS : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 29.09.2025 11:05 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...